Académie de Prambs

Prambs academy girls

Prambs Academy est une école privée à Kafue, en Zambie, qui vise à accueillir les enfants dont les familles ne peuvent pas se permettre de payer des frais de scolarité élevés. Il y a une école publique dans la région, mais il y a tellement d'enfants dans les classes que, malheureusement, une éducation significative est essentiellement sans espoir. Il existe d'autres écoles privées dans la région, mais leurs frais de scolarité sont très élevés. Les parents qui se soucient de l'éducation et veulent que leurs enfants aillent à l'école et fassent quelque chose de significatif dans leur vie, mais ne peuvent pas se permettre une école privée coûteuse, choisissez Prambs Academy. Malheureusement, tous ne peuvent pas payer les frais de scolarité, c'est pourquoi nous avons lancé ce programme qui permet « d'adopter » un enfant pour qu'il puisse aller à l'école.

 

L'école dispense un enseignement préscolaire et primaire. Le système scolaire en Zambie suit une division 7-2-3, dont les 7 premières années sont l'enseignement primaire.

En principe, les élèves de première année commencent à l'âge de 7 ans, mais souvent seulement lorsque la famille a de l'argent pour l'école. La langue d'enseignement est l'anglais, qui est le premier défi auquel les enfants sont confrontés car ils parlent presque exclusivement leurs langues tribales lorsqu'ils entrent à l'école. Ainsi, les premières années sont essentiellement consacrées à l'apprentissage des langues, où l'enfant doit apprendre non seulement le programme mais aussi la langue associée. La notation est donnée en pourcentage, sur la base de tests et de travaux en classe.

À la fin de la 7e année, ils passent un examen national qui, s'il est réussi, leur permet de poursuivre leurs études au niveau du collège.

Les étudiants ont été recommandés pour une promotion par leurs enseignants en fonction de leur diligence, de leurs résultats scolaires et de leur situation familiale. Parce que le programme est conçu pour promouvoir une éducation de qualité à la Prambs Academy, les plans à long terme incluent la création d'autres programmes en plus du parrainage, que le personnel de l'école considère comme importants. Ces programmes pourraient être une formation méthodologique d'été pour les enseignants et l'expansion de la bibliothèque avec des livres pour enfants en anglais. Anna Surányi travaille avec l'école depuis 2019.

gyerekek.jpg

Les conditions pour rejoindre et rester dans le programme sont d'atteindre le minimum de 60%​ en moyenne.

Nous envoyons aux parrains des rapports scolaires trimestriels montrant que l'enfant a fréquenté l'école, y compris les résultats qu'il a obtenus, apportant des lettres écrites par les enfants, de petits cadeaux lors de nos visites et rapportant tout événement affectant l'enfant.

Prambs Academy

Prambs academy girls

Prambs Academy is a private school in Kafue, Zambia that aims to accommodate children whose families cannot afford to pay high fees for tuition. There is a public school in the area, but there are so many children in the classes that, unfortunately, meaningful education is essentially hopeless. There are other private schools in the area, but their tuition fees are very high. Parents who care about education and want their children to go to school and do something meaningful with their life, but can’t afford an expensive private school, choose Prambs Academy. Unfortunately, not all of them can pay the tuition fee, which is why we have launched this program, which allows you to “adopt” a child so that he or she can go to school.

 

The school provides early childhood and primary education. The school system in Zambia follows a 7-2-3 division, of which the first 7 years are primary education.

In principle first graders start at the age of 7, but often only when the family has money for school. The language of education is English, which is the first challenge the children face as they speak almost exclusively their tribal languages when they enter school. Thus, the first years are spent essentially with language learning, where the child must learn not only the curriculum but also the related language. Grading is given in percentage, based on tests and in class work.

At the end of the 7th grade they take a national exam, which, if passed, allows them to continue their studies at the junior secondary school level.

The students were recommended for promotion by their teachers based on their diligence, academic achievement, and family circumstances. Because the program is designed to promote quality education at the Prambs Academy, long-term plans include the creation of other programs in addition to sponsorship, that the school staff considers important. Such programs could be a summer methodological training for teachers and the expansion of the library with children's books in English. Anna Surányi has been working with the school since 2019.

gyerekek.jpg

Conditions for joining and staying in the program is to reach the minimum of 60%​ in average.

We send the sponsors on a trimester basis school reports showing that the child has attended school , including the results he or she has accomplished, bringing letters written by the children, small gifts during our visits, and reporting on any events affecting the child.