DONNER est la plus grande JOIE

S'il vous en reste encore un peu dans le portefeuille après le Black Friday et le Cyber ​​Monday, pensez à ceux pour qui ces termes ne veulent rien dire.

Nous collectons des fonds pour obtenir des jouets, des jeux, des équipements sportifs, de l'argent pour des excursions, du matériel pédagogique, des outils créatifs (crayons de couleur, peinture, crayons, papeterie, textiles, etc.) pour les enfants de Bamako, Dakar et Koforiduai.

Veuillez faire un don entre GivingTuesday et le Nouvel An.

Apportons de la joie ensemble ! Parce que donner est la plus grande des joies !

Dès l'enfance, nous pouvons généralement penser à l'insouciance, au jeu, à la randonnée et à l'absorption de connaissances comme une éponge. En Afrique, cette expérience est donnée à très peu. Surtout pas dans le bidonville de SansFil à Bamako ou pour les enfants de Yeumbeul à Dakar et Koforidua.

Nous faisons de notre mieux; nous racontons des histoires, nous montrons des images et des vidéos, et voyons les enfants enthousiastes, la bouche ouverte, les yeux pétillants, la masse de mains levées à la question, et nous essayons de répondre aux millions de questions. Quand on dessine, on est choqué qu'ils ne comprennent pas le terme « utilise ton imagination »... parce qu'ils ne peuvent même pas le comprendre, puisqu'il n'y a que des désirs terrestres : quelque chose à manger, avoir UNE SEULE paire de chaussures, un stylo, un crayon pour faire les devoirs, un jouet, une robe...

Ensuite, nous partons en visite en famille et nos âmes pleurent quand nous comprenons : il n'y a pas de nourriture préférée, car le but est d'avoir quelque chose sur la table du tout, c'est un privilège d'aller à l'école, dès le plus jeune âge tout le monde travaille, fait quelque chose pour la famille. Et quand les enfants nous montrent qu'ils chérissent leurs jouets préférés, nos cœurs se brisent : du caoutchouc de vélo qui peut être conduit avec un bâton, du caoutchouc de chapeau qui peut être utilisé pour sauter, une balle froissée dans des sacs en nylon emballés pour jouer au football, une poupée sans bras, un ours en peluche sans oreilles, un capuchon en plastique à rouler, un couvercle de pot Mason avec un clou rouillé que vous pouvez tourner... Ils ne traversent pas les frontières de la ville, ils ne vont même pas dans le quartier voisin pour aller au zoo, voyez un musée, un beau parc pour découvrir ce qu'est un terrain de jeu pour connaître sa propre ville, son pays.

Nous voulons leur donner la joie, une expérience, une petite enfance. Merci de nous soutenir.

Grandir, s'épanouir, savoir ce que c'est que d'utiliser leur imagination pour qu'eux aussi puissent connaître le monde.

GIVING is the greatest JOY

If you still have a little bit left in the wallet after Black Friday and Cyber ​​Monday, please think about those for whom these terms mean nothing.

We collect funds to get toys, games, sport equipment, money for excursions, educational materials, creative tools (colored pencils, paint, crayons, stationery, textiles, etc.) for children in Bamako, Dakar and Koforiduai. 

 

Please give a donation between GivingTuesday to New Year’s Eve.

Let's bring joy together! Because to giving is the greatest joy!

 

From childhood, we can usually think of carelessness, play, hiking, and absorbing knowledge like a sponge. In Africa, this experience is given to very few. Especially not  in the slum of SansFil in Bamako or for children in Yeumbeul in Dakar and Koforidua.

We do our best; we tell stories, we show images and videos, and see the enthusiastic, open-mouthed, sparkling-eyed children, the mass of hands raised to the question, and we try to answer the million questions. When we draw, we are shocked that they don’t understand the term “use your imagination” ... because they can’t even understand it, since there are only earthly desires: something to eat, have JUST ONE pair of shoes, a pen, a pencil for doing the homework, a toy, a dress ...

Then we go on a family visit and our souls cry when we understand: there is no favourite food, because the goal is to have something on the table at all, it is a privilege to go to school, from an early age everyone works, does something for the family. And when the children show us they treasured favourite toys, our hearts break: bicycle rubber that can be driven with a stick, hat rubber that can be used to jump, a ball crumpled from packed nylon bags to play soccer, an armless doll, an earless teddy bear, a plastic cap to roll, a mason jar top with a rusty nail you can spin ... They don’t cross the city borders, they don’t even get to the neighbouring district to go to the zoo, see a museum, a beautiful park to find out what a playground is to get to know their own city, their country.

We want to give them the joy, an experience, a little childhood. Please support us.

To grow, to thrive, to know what it is like to use their imagination so that they too can get to know the world.