L'art pour la vie

Les enfants parrainés ont été sélectionnés par des artistes sénégalais lors d'un concours «Sénégalais Mini X-Factor» qui s'est tenu fin décembre 2017 dans le cadre d'un grand festival dans le quartier Grand Yoff de Dakar.

 

Le développement des petits artistes talentueux est entravé par leurs conditions de vie. Ils vivent leur vie à un niveau très basique et avec une alimentation déséquilibrée. Ils n'ont pas de vrais professeurs; ils apprennent les arts de façon ponctuelle, en assistant à la formation des anciens. Ils réservent leur énergie au combat quotidien pour la survie. Par conséquent, ils n'ont pas suffisamment de temps et d'énergie pour développer leurs talents. De plus, ils travaillent régulièrement au sein du groupe des «Petits Camaras» contribuant ainsi au budget de leurs familles.

 

Art for life.JPG
IMG_0707.JPG

L'éducation promue par la fondation garantit à l'enfant une éducation de meilleure qualité qui lui permet de meilleures possibilités de poursuivre ses études et de gérer efficacement sa vie artistique à l'avenir en apprenant à utiliser des équipements informatiques et à parler des langues étrangères (bien que cela soit encore loin qualité des écoles privées d'élite sénégalaise). L'année scolaire commence en octobre et dure jusqu'en juillet.

 

Conditions pour rejoindre et rester dans le programme:

  • 1 à 6 notes: la moyenne minimale de 6 (excellent: 10)

  • 7-10 grades: la moyenne minimale de 11 (excellent: 20)

 

Nous envoyons aux sponsors tous les trimestres le bulletin scolaire comme preuve que l'enfant a fréquenté l'école, y compris les résultats qu'il a accomplis, en apportant des lettres écrites par les enfants, des petits cadeaux lors de nos visites, et en faisant rapport sur tout événement affectant le enfant.

 

Tous les enfants ont des sponsors dans ce programme pour le moment.

Art for Life

The sponsored children were selected by Senegalese artists during a „Senegalese Mini X-Factor” competition which was held at the end of December 2017 as part of a grand festival in the Grand Yoff District of Dakar.

The development of the little, talented artists is hindered by their living circumstances. They live their life on a very basic level and with unbalanced diet. They do not have real teachers; they learn the arts in an ad-hoc way, by watching the training of the elders. They reserve their energy for the daily fight for survival. Therefore, they do not have sufficient time and energy for the development of their talents. In addition, they regularly work as part of the group of "Les Petits Camaras" thereby contributing to the budget of their families. 

The education promoted by the foundation ensures that the child obtains a better quality education which facilitates better possibilities to continue their studies and efficiently manage their artistic life in the future by learning to use IT equipments and speak foreign languages (although this is still far from the quality of the private schools in elite Senegal). The scholar year commences in October and lasts till July.

Conditions for joining and staying in the program:

  •  1- 6 grades: the minimum average of 6 (excellent: 10)

  •  7-10 grades: the minimum average of 11 (excellent: 20)

We send the sponsors on a quarterly basis the school report as a proof that the child has attended school, including the results he or she has accomplished, bringing letters written by the children, small gifts during our visits, and reporting on any events affecting the child.

All children have sponsors in this program at the moment.

afrika_maskent_logo_homok_001_edited.png
Keep in touch
Kerepesi út 78 B, 1.  III/2, 1148 Budapest, Hungary
E : info@afrikamaskent.hu
Connect with us
  • YouTube
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

Our partners :

Bypass_logo_grey.png
eznekemjo_logo_color.jpg
utazzafrikaba_hu.jpg

© 2020 by Africa Another Way